Prélèvement d’échantillons d’amiante selon CMA 1/A.19 et 1/A.20

Depuis quelques mois la société de Geosonda est équipée des appareils spécialisés afin de bien effectuer des études d’amiante dans les couches pavées, des fondations et du sol.

Après une inspection visuelle avec délimitation des zones critiques d’amiante, on réalise des tranchées d’essai avec un petit excavateur. Ensuite les terres libérées sont séparées en fractions grosses et fines avec un tamis à mailles mobile de 16mm.
Suivi d’une inspection de la fraction grosse pendant laquelle un prélèvement d’échantillons est effectué des parties critiques d’amiante. La fraction fine est également échantillonnée et analysée plus tard dans un laboratoire agréé.
Afin de détecter/déterminer l’amiante dans les granulats recyclés, Geosonda dispose des experts qualifiés et de l’équipement nécessaire.
Les techniques utilisées pour le prélèvement des échantillons par des parties externes avec une chargeuse-pelleteuse ou manuellement via des poignées le long de la surface.
Pendant les travaux la sécurité reste un sujet central. Tous les travaux sont effectués avec les protections personelles nécessaires et sous humidification continue. Si des activités hors du protocole sur des opérations simple sont nécessaires, notre service de prévention interne prend contact avec le SPF ETCS afin de garantir la sécurité de façon continue.

Retour au résumé