Partenariat avec Sialtech

Sialtech (Pays-Bas) et Geosonda (Belgique), tous deux leaders du marché dans le domaine du travail de terrain environnemental et géotechnique, ont signé un accord de collaboration stratégique.

Sialtech, qui est une des plus grandes entreprises de forage indépendantes dans le domaine des études de sol environnementales en Europe, a été rachetée par son directeur, monsieur Henk Nijmeiers, l’année dernière, via une MBO. L’entreprise est implantée à Houten, Maastricht, Assen et Goes et est principalement active dans le secteur des études de sol environnementales, géotechniques et archéologiques. Elle travaille sur le terrain non seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans toute l’Europe et au-delà. L’entreprise a ainsi réalisé récemment une grande étude de sol archéologique au Danemark ainsi que plusieurs études de grande envergure du sol subaquatique aux Pays-Bas.

Depuis son intégration à ExeQutes Holding, Geosonda, qui lors de sa création, voici quarante ans, était une pionnière en matière de sondages et de forages, a notamment adjoint à ses activités le travail de terrain environnemental. L’entreprise a acquis des connaissances uniques en ce qui concerne des techniques spécifiques telles que les sondages CPT et MIP. Geosonda est essentiellement active en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Grâce à l’expérience unique de son entreprise sœur française, ERG, Geosonda peut prélever des échantillons, réaliser des mesures et effectuer des sondages de reconnaissance, à l’aide de différentes installations de forage. Elle a ainsi réalisé récemment les sondages et forages avec essais pressiométriques en vue de la construction du nouveau quartier général de l’OTAN, à Evere. Geosonda possède également de l’expérience en ce qui concerne la stabilité lors de l’implantation de parcs d’éoliennes.

« Les deux entreprises rassemblent des connaissances et un savoir-faire. En outre, elles peuvent chacune faire appel au parc de machines spécialisé de l’autre : d’un côté, dans le domaine des forages soniques et de l’autre, dans celui des sondages et forages direct-push. De ce fait, elles disposent désormais de possibilités encore plus vastes afin de proposer un ensemble complet de services à leurs clients », déclare Frank De Palmenaer, CEO d’ExeQutes Holding.

« Outre l’offre très diversifiée et la bonne distribution géographique des bureaux, qui nous permet d’être plus proches des clients mais aussi de notre personnel, la combinaison des deux entreprises crée un acteur puissant sur le marché, capable d’accepter des missions internationales », selon Henk Nijmeijers, qui en plus d’être directeur de Sialtech, est aussi président de la section Mesures de la fédération professionnelle néerlandaise SIKB.

Grâce à leur accord de collaboration, Sialtech et Geosonda peuvent désormais se porter ensemble candidates pour la réalisation de grands projets communs. De plus, cette collaboration consolide la croissance que les deux entreprises ont déjà réalisée au cours des années écoulées. Les deux partenaires se sont trouvés car ils ont toujours fait de la sécurité et de la qualité leur marque de fabrique.

 

Retour au résumé